Fresque citoyenne : de nouveaux moments très sympathiques passés avec les jeunes du Pass’Vac (programme citoyen du service jeunesse) et Aurélie Savio (Directrice service jeunesse) qui ont le chic pour surfer sur une synergie parfaite pour réaliser une fresque citoyenne. Depuis la conception jusqu’à la réalisation, chacun est acteur du projet et participe à décorer le cadre de vie commun, avec les codes et valeurs qui lui correspondent.
L’aventure créative commence par un brainstorming sur l’identité et les valeurs du groupe. Autant de notions à hiérarchiser pour choisir celles qui intégreront la fresque citoyenne.
Ensuite le dessin permet de s’exprimer sur d’autres registres comme le positionnement, les couleurs, l’échelle, les plans, les contrastes… bref, plein de choses à apprendre pour devenir en graffeur en herbe !
La maquette finale est réalisée par le Studio 832 qui synthétise les travaux réalisés.
Une mise en situation des visuels sur la photo du lieu permet aux participants et aux décideurs de se faire une idée concrète du résultat final. Après concertation générale, la maquette est validée.
La fresque citoyenne est réalisée collectivement avec les jeunes graffeurs et le personnel encadrant. Les finitions sont apportées par le Studio 832 pour que le résultat soit identique à la maquette.
Une fête d’inauguration permet de réunir tous les participants et acteurs du projet autour du lieu nouvellement décoré des couleurs et des valeurs de ses usagers.
Un projet de Graffiti très agréable et un groupe tellement sympathique pour donner vie à ce lieu nouvellement créé…
Merci de votre accueil et de votre enthousiasme…
Plus de projets ici : FRESQUE PARTICIPATIVE